Allocation de rentrée scolaire
Bénéficiaires :
de 6 à 18 ans
Situation :
Apprenti(e), Scolaire
boy-160168_640

L'allocation de rentrée scolaire (ARS) est versée, sous conditions de ressources, aux familles ayant un enfant scolarisé et âgé de 6 à 18 ans.

Quelle que soit votre nationalité, vous pouvez bénéficier des prestations familiales. Vous devez pour cela résider en France.

Cette prime de rentrée scolaire versée par la CAF vise à aider les familles touchant de faibles revenus. Elle permet de prendre en charge les différents frais liés à la rentrée scolaire.

De 16 à 18 ans : Le versement s’effectuera au mois d’août si vous avez déclaré sur le site de la CAF que votre enfant est toujours scolarisé. Vous avez possibilité de faire cette démarche en ligne à partir de mi-juillet directement sur http://www.caf.fr/. Aucun justificatif de scolarité n’est demandé (sauf en cas de cursus professionnel d’apprentissage) et le paiement s’effectuera le 20 août. Une évolution qui facilite les démarches des familles.

Jeune apprenti de moins de 18 ans

L' ARS est versée à un jeune en apprentissage de moins de 18 ans,  si sa rémunération ne dépasse pas un certain plafond.

Contact

CAF - ZAC de Dothémare - 97110 Les Abymes, Guadeloupe
0810 25 97 10