Accueil » Dispositifs » Le permis de conduire – CFA URMA
Les salariĂ©s en contrat dâapprentissage peuvent toucher une aide de 500 euros pour financer leur permis de conduire.
Le salarié doit se rapprocher de son centre, remplir le formulaire et le remettre au CFA avec les piÚces justificatives demandées.
Lâaide au financement du permis de conduire B sâadresse aux apprentis remplissant les conditions suivantes :
Il sâagit dâune aide forfaitaire dâun montant de 500 euros, quel que soit le montant des frais engagĂ©s par lâapprenti.
Lâaide au permis de conduire B doit ĂȘtre demandĂ©e par l'apprenti au centre de formation dâapprentis (CFA). Le CFA lui communique la dĂ©marche Ă suivre et le contenu du dossier :
- la demande dâaide complĂ©tĂ©e et signĂ©e par lâapprenti ;TĂ©lĂ©charger le formulaire de demande d'aide une copie recto verso de sa carte nationale dâidentitĂ© ou de son passeport ou de son titre de sĂ©jour en cours de validitĂ©Â ;
- une copie de la facture de lâĂ©cole de conduite, Ă©mise ou acquittĂ©e, datant de moins de douze mois avant la demande dâaide.
- Le centre de formation d'apprentis (CFA) instruit la demande déposée par l'apprenti. Lorsqu'elle est recevable, le CFA l'atteste sur le formulaire et verse l'aide à l'apprenti ou, le cas échéant, à l'école de conduite.
Le Centre Régional Information Jeunesse apporte depuis maintenant 40 ans aux jeunes de notre archipel, une information diversifiée dans tous les domaines !
Prenez rendez-vous
0590 90 13 10
Venez nous voir
CRIJ GUADELOUPE
2 Boulevard LĂ©gitimus
Immeuble des fonctionnaires
97110Â Pointe-Ă -Pitre